Réponses aux questions des délégués du personnel 28 mai 2015 (Lille)

En vue du poste à pourvoir en qualité de GTC à l’UGR de Lille, les Elus UNSA resteront vigilants au bon respect de la règle SMA, rappelée lors de la réunion DP du 15/09/2014, à savoir

« La règle fixée au sein du groupe SMA est la suivante

–             Les postes à pourvoir font l’objet d’une diffusion interne via LOTUS NOTES

–              Toute personne en CDI souhaitant y postuler est en droit de le faire

–              Les personnes en CDD, peuvent également postuler mais leur candidature sera étudiée après épuisement de l’étude des candidatures internes des CDI. »

Le responsable d’UG réaffirme les règles en vigueur au sein du groupe, et apporte les précisions complémentaires suivantes :

Chaque collaborateur est invité à exprimer des souhaits d’orientation professionnels au cours de chaque EAP.

Le manager direct du collaborateur donne un avis sur le ou les souhaits exprimés;

Il s’agit d’un moment privilégié d’échanges, qui en outre peut se produire à tout moment au cours de l’année à la demande du collaborateur

Le manager aidera le collaborateur à construire son projet dès lors que celui-ci est cohérent et réalisable, à travailler les axes lui permettant de renforcer les atouts d’une éventuelle candidature.

Cet accompagnement doit connaître comme préalable que le collaborateur ai construit un projet professionnel de façon claire, objective, et transparente.

Tout collaborateur est en droit de postuler à tout poste paru en annonce interne.

En tout état de cause, le recrutement se fait de façon objective et la règle « d’étude préalable» des CDI avant les CDD, ne constitue pas une« certitude d’obtention du poste par le collaborateur en CDI ».

Après épuisement des CDI et examen des CDD, une candidature CDD peut s’avérer meilleure que celles des CDI qui peuvent ne pas répondre aux critères de recrutement; il en va de l’équité et de l’intérêt de notre entreprise.

Eu égard à l’absence prolongée d’une collaboratrice au poste de GAN (absente depuis juillet 2014), son remplacement aura t-il lieu prochainement?

Un CDD GTC de renfort de 6 mois a été validé.

Le service de recrutement externe de la SMA est mobilisé sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*