Réponses aux questions des délégués du personnel 25 avril 2016 (Marseille)

  1. Les assistantes vie se sont vu récemment proposer un challenge de vente auprès de nos sociétaires concernant une mise en place de versement programmé sur des unités de compte (retraite complémentaire). Ce type de démarche est-il en adéquation avec leur fonction ?Ont-elles reçu la formation nécessaire afin de faire souscrire ces unités de compte ?
    Que ce soit en IARD ou en Vie, la DRH va se rapprocher de la Direction commerciale pour faire le point sur :
    – l’actualisation des missions des secrétaires commerciale
    – et les moyens nécessaires pour les accompagner
    La réponse sera apportée en temps utile.
  2. Question 2- Quid de la question posée précédemment sur le poste d’ambassadeur?
    Pour l’instant, cela se met en place au niveau de la branche et n’est pas encore appliqué à la SMA.

     

  3. Question sur la prime portant sur mission  accessoire mais récurrente – Cil/Cam ?  Y a-t-il une enveloppe particulière dédiée à ce type de prime ou s’agit-il du « pot » commun?
    Il n’existe pas de primes particulières pour les missions transversales accessoires qui, rappelons-le, sont sur la base du volontariat.
    Toutefois, cette prestation est prise en compte dans la prime de résultat dans sa globalité.
    Sur le plan 2015, la seule prime spécifique donnée est une prime de 500 € pour les testeurs e-SMA.
    Dans le cadre de l’accord sur l’égalité professionnelle, on a prévu d’ouvrir une réflexion sur les outils d’attribution des augmentations et primes et leur formalisation.