Qu’est-ce que la préparation opérationnelle à l’emploi ?

L’entreprise sollicite Pôle emploi pour un recrutement : un contrat à durée déterminée (CDD) d’au moins douze mois, contrat à durée indéterminée (CDI). Le conseiller Pôle Emploi a diagnostiqué avec l’Entreprise la difficulté de trouver un candidat correspondant exactement au profil du poste. La Préparation Opérationnelle à l’Emploi individuelle (POE I) permet la mise en place d’une formation de préparation à cette prise de poste. La POE individuelle permet de résorber efficacement l’écart entre les compétences du candidat retenu et les compétences requises par le poste. Elle finance tout ou partie des frais engagés par l’Entreprise pour une formation réalisée en interne ou en organisme extérieur. L’OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) dont relève l’entreprise peut contribuer au financement de la formation et apporter son expertise dans le choix final de l’Organisme de Formation pour former le candidat retenu.